Erlendis

Erlendis
Biographie

Erlendis vous emmène en voyage dans les pays Nordique. Laissez-vous bercer par ces 4 bardes et entamez votre voyage initiatique !

Signifiant « à l’étranger » en islandais, Erlendis explore les sonorités des mélodies folkloriques nordiques traditionnelles et actuelles. Chants, harmonies vocales, histoires nordiques, percussions chamaniques, accordéon endiablé et guitare cristalline vous feront voyager de la mythologie viking à la musique traditionnelle de Norvège, de Suède ou encore du Danemark.

En 2019 que Luna Limage, passionnée par les sonorités d’ailleurs, décide de créer un projet de musique nordique. Elle trouve en Julien Lamquet le parfait compagnon pour cette aventure en raison de leurs goûts musicaux communs. Après avoir travaillé à deux sur quelques morceaux, Luna invite Thibaut Dervaux à jouer de l’accordéon sur une des chansons. Le Trio Erlendis « à l’étranger » en islandais (des belges jouant de la musique nordique) était né !
Ils joueront à trois pendant plus d’un an, ayant dans un premier temps une formation intimiste. Mais l’envie de faire bouger le public, de rendre leur musique plus rythmée les encouragea à trouver un percussionniste. En 2021 Emile et ses percussions endiablées complète l’équipe.

//