Máirtín O’Connor

Máirtín O’Connor
Biographie

Originaire de Galway, Mairtin O’ Connor accordéoniste de renom, joue une musique irlandais avec générosité et virtuosité.

Accompagné pour ses projets par des musiciens chevronnés, il joue un répertoire très fortement influencé par sa région d’origine, une des plus belles régions d’Irlande, où les traditions sont les mieux préservées.

Véritable légende de la musique traditionnelle irlandaise, Máirtín O’Connor a débuté l’accordéon à l’âge de neuf ans. Virtuose incontesté et compositeur émérite, il a eu l’occasion d’explorer bon nombre de styles inhabituels pour son instrument.

Aujourd’hui, c’est à la musique traditionnelle que ce talentueux personnage se consacre. Accompagné de Cathal Hayden au violon et au banjo et de Seamie O’Dowd à la guitare, le trio déambule avec dextérité entre compositions et pure tradition, sans jamais altérer la puissance évocatrice de sa musique.Réuni autour de Mairtin O’Connor, véritable légende de la musique irlandaise, ce trio à l’incroyable maîtrise musicale crée une alchimie unique entre la plus pure tradition et un style très novateur.

Mairtin O’Connor, virtuose incontesté de l’accordéon irlandais (De Danann, Skylark…) a exploré de nombreux styles inhabituels pour son instrument, comme le bluegrass, le musette…

Cathal Hayden, un des plus grands violonistes irlandais, et également joueur de banjo émérite, a été plusieurs fois sacré « All-Irland Champion» et est désormais connu comme le membre-fondateur de Four Men and a Dog.

Seamie O’Dowd, guitariste originaire du Co. Sligo, a fait le tour du monde avec le groupe Dervish.

//